Création de pôles de formation

Le comité du Pas-de-Calais, et en particulier la commission Jeunes, vient de concrétiser le projet de Pôles Départementaux Localisés de Formation.

Ces P.D.L.F. ont tout d'abord pour objectif, de redéfinir la politique des stages locaux et départementaux, dans un souci de regroupement d'associations et de cadres techniques au profit des stagiaires.
  Ensuite les P.D.L.F. ont également pour objectif d'être une structure pluri-fonctionnelle, c'est à dire qu'en plus de l'organisation des stages d'entraînement Jeunes, ces pôles peuvent également être mis à profit pour ressembler différents groupes d'individus dans un but défini.Exemple: regroupement mensuel de féminines, rassemblement de pongistes "Loisirs" etc...

Pour créer un pôle départemental localisé de formation dans votre localité, cela nécessite l'implication et l'adhésion de plusieurs dirigeants sur un projet défini. De plus ces dirigeants, assistés de référents clubs se réuniront afin de régler les questions d'organisation, de fonctionnement, et d’administration, sous la responsabilité d'un référent principal qui assurera le lien entre les différents référents clubs et le Comité.

Pour que ce projet devienne une réalité dans votre localité, faites part de votre motivation et de vos idées auprès du comité qui sera à vos côtés pour mener à bien cette initiative.